Des publicités télévisées locales aux longs métrages, des mises en page de journaux hebdomadaires gratuits aux pages publicitaires des magazines sur papier glacé, les capacités acquises dans les programmes d’arts graphiques sont mises à profit dans tous les domaines de la vie. Un diplôme en arts graphiques peut vous aider à mettre le pied dans la porte des studios multimédias, des agences de publicité, des entreprises de conception commerciale et d’une pléthore d’autres industries qui ont besoin de belles images pour faire avancer leurs affaires. fresque murale

Que pouvez-vous gagner avec des diplômes en arts graphiques ?

Si un diplôme vous intéresse, n’oubliez pas de déterminer l’orientation que vous souhaitez donner à vos études. Ces programmes ont tendance à avoir des limites étendues, allant de la photographie à la conception numérique en passant par le travail du métal. Le contenu de votre diplôme dépendra en grande partie de vous.

Vincent Martinez, un artiste en activité et professeur d’arts graphiques élémentaire à Austin, au Texas, recommande des diplômes graphiques pour la variété d’expériences qu’ils offrent aux artistes en herbe. “Vous êtes obligé de travailler dans tous les médiums, peinture, gravure, imagerie numérique, sculpture de fondation, sérigraphie, lithographie, illustration, conception de sites Web, etc. Vous pouvez également travailler aux côtés de nombreuses personnes ayant les mêmes objectifs que vous, atelier vos idées, installez vos premiers spectacles ensemble et construisez une communauté d’artistes qui pourront vous accompagner tout au long de votre carrière.”

Attentes de cours dans les programmes d’arts graphiques

L’éventail des diplômes est énorme. Dans certains États, des universités entières se consacrent à fournir une éducation de qualité dans de nombreuses branches différentes des arts visuels. Un diplôme général en arts graphiques contient souvent des amorces d’un semestre dans de nombreuses avenues des arts, aboutissant à une spécialisation dans la discipline que l’étudiant trouve la plus gratifiante ou la plus confortable.

Voici une courte liste de cours habituels auxquels les étudiants peuvent s’attendre:

Conception de la mise en page
Théorie des couleurs
Image de marque et identité
Typographie
Principes de conception de pages Web
Animations Flash
Votre programme d’études en arts graphiques peut durer de 18 mois à quatre ans, selon le diplôme que vous poursuivez et la quantité de travail que vous êtes prêt à effectuer par semestre. Un diplôme d’associé ès arts en design graphique peut prendre aussi peu que trois ou quatre trimestres, tandis qu’un baccalauréat en beaux-arts ou un diplôme en design de communication peut prendre 48 mois ou plus.

Diplômes d’arts graphiques et marché du travail

Le Bureau of Labor Statistics (BLS) a compilé une vaste banque de chiffres sur l’emploi et les salaires pour diverses professions aux États-Unis en 2009. Ils ont constaté que le salaire annuel moyen pour tous les emplois aux États-Unis s’élevait à 43 460 $, ce qui peut se traduire par un mode de vie assez confortable. Les mêmes données ont produit un salaire annuel moyen de 51 720 $ pour les professionnels des arts, du design, du divertissement, des sports et des médias, qui est le supersecteur de l’industrie dans lequel la plupart des diplômés se retrouvent une fois qu’ils ont quitté l’école. Voici quelques postes individuels dans ce domaine et leurs moyennes annuelles de salaire correspondantes :